Table avec plusieurs variétés de platsTable avec plusieurs variétés de plats

Notre engagement: des chaînes de valeur transparentes et du Made in Suisse de première qualité. Pour ce faire, nous nous basons sur les Objectifs de développement durable (ODD) de l’ONU.



Plats végétaliens dans les ristoranti BindellaPlats végétaliens dans les ristoranti Bindella

Diversité végétalienne à la Bindella

01.02.2025
Veganuary passé? Pas de raison de renoncer aux plaisirs végétaux - chez Bindella, on peut en effet se régaler toute l'année avec des produits végétaliens! C'est exactement le credo de Planted. Avec ses produits de substitution innovants à base de plantes, la «meilleure start-up suisse 2021» fait souffler un vent de fraîcheur sur la gastronomie. Pour les produits laitiers végétaliens, nous misons sur New Roots, et nous importons le Fior di Latte végétalien directement d'Italie. Il en résulte de nombreuses et délicieuses combinaisons dans nos ristoranti!

Ainsi, à Santa Lucia, le jambon a été remplacé par du Planted dans la pizza classique Quattro Stagioni. Et à la Spaghetti Factory, les pâtes à la crème classiques avec poulet «Kentucky» sont servies avec du poulet de chez Planted Chicken.

Dans les Più-Ristoranti, les options véganes font désormais naturellement partie des menus et sont signalées par la mention «V+». Des Stuzzichini au Dolce, au moins deux plats végétaliens sont proposés, et la tendance est à la hausse! Depuis peu, on y trouve aussi une Margherita végétalienne, la reine des pizzas, qui peut être garnie de manière tout à fait individuelle.

Dans les restaurants Terrasse à Zurich et National à Winterthour, nous réinterprétons des plats traditionnels comme le Café de Paris » - dans une variante végétalienne avec du Planted Steak et du beurre aux herbes à base de margarine.

Et parce qu'un verre de vin est la cerise sur le gâteau de chaque plat, nous avons un large choix de vins végétaliens dans notre assortiment.


     


Main d’un enfant avec un crayonMain d’un enfant avec un crayon

Ensemble pour l’avenir des enfants:
nous soutenons Terre des hommes

16.10.2024
Dans la culture italienne, la famille et les enfants jouent un rôle central et façonnent également notre philosophie d’entreprise. Nous sommes fermement convaincus que chaque enfant, quelle que soit son origine, a droit à la nourriture et mérite une enfance sûre. Telle est la conviction qui nous motive à agir.

Nous avons trouvé en Terre des hommes une organisation internationale d’aide à l’enfance qui s’engage avec dévouement et passion pour ces objectifs précis. Elle lutte sans relâche contre le travail des enfants, soutien les enfants des rues et les enfants soldats et apporte une aide humanitaire précieuse dans les régions de crise.

Le 16 octobre, à l'occasion de la Journée internationale de l'alimentation, nous souhaitons non seulement mettre en avant le travail important de Terre des hommes, mais aussi attirer l'attention sur la situation alimentaire actuelle dans le monde. Nous avons à cœur d’œuvrer ensemble pour un avenir dans lequel chaque enfant aura la chance de bénéficier d’une meilleure qualité de vie.


     


Luca Bianchi, CEO G. Bianchi AGLuca Bianchi, CEO G. Bianchi AG

Crevettes durables

06.08.2024
Dans les ristoranti Bindella, on sert des crevettes du Vietnam. Appelées «Golden Shrimps», elles grandissent dans les mangroves et sont pêchées de manière durable. Luca Bianchi explique dans l’interview ce qui caractérise les crevettes durables et pourquoi elles sont meilleures pour l’environnement et en termes de goût.


   


Lorenz Huser, Direction achats et reporting gastronomieLorenz Huser, Direction achats et reporting gastronomie

Acheter durablement

16.05.2024
Depuis deux ans, les ristoranti Bindella achètent des légumes, du fromage, du poisson et de la viande, mais aussi des produits de nettoyage ou du papier toilette directement via la plateforme numérique interne Mercato. Cela permet d’alléger les processus et d’avoir une chaîne d’approvisionnement transparente.


   


Tiziano MarinelloTiziano Marinello

Une entreprise familiale

16.01.2024
Nous ne sommes pas seulement une entreprise familiale de quatrième génération, nous aimons aussi collaborer avec d’autres familles: on se connaît personnellement, on s’apprécie et on se fait confiance – parfois depuis des générations. Non seulement nous nous approvisionnons en fruits de mer frais auprès de Bianchi, mais nous gérons également ensemble le restaurant de poissons Bianchi sur le Limmatquai à Zurich.

Nous entretenons des liens étroits avec la famille Antinori de Florence depuis 70 ans (et trois générations), aussi bien dans le domaine du vin que dans le cadre de nos restaurants communs Cantinetta Antinori à Zurich et Villa Antinori à l’aéroport.

Un véritable partenariat nous lie également au marchand de fruits et légumes Tiziano Marinello (photo). Pour la dernière édition de notre magazine «La vita è bella», nous avons accompagné Tiziano Marinello sur l’Engrosmarkt de Zurich...



Enfant mangeant une pizzaEnfant mangeant une pizza

Profiter du tarif enfant

19.04.2023
Il n’y a pas qu’en Italie que les bambini sont les chouchous de la famille, chez Bindella aussi. Pour que les familles puissent se permettre une sortie au restaurant, les enfants de douze ans et moins, accompagnés d’un adulte, peuvent manger au prix forfaitaire de 10 francs (à Santa Lucia, Spaghetti Factory), ou de 15 francs (dans tous les autres ristoranti Bindella, à l’exception d’Ornellaia et de Zafferano).

Pourquoi tant de générosité, Rudi Bindella?
«Les enfants doivent pouvoir découvrir la diversité de la cuisine italienne et choisir selon leurs envies. Ils représentent l’avenir!» 

> Top 5 en termes d’économie d’électricité



Gelati de l’entreprise familiale zurichoise LeonardoGelati de l’entreprise familiale zurichoise Leonardo

Plus de gelati, moins de carburant

29.03.2023
On adore les gelati: en particulier ceux de l’entreprise familiale zurichoise Leonardo. Leonardo Perizzato et ses deux filles Isabel et Simona travaillent non seulement avec du lait local, mais ont également adapté leurs habitudes de livraison dans notre intérêt et pour plus de durabilité. Alors que nous avions l’habitude de livrer chacun de nos 46 ristoranti individuellement, Leonardo livre les glaces artisanales à notre entrepôt central depuis avril 2023 – et nous expédions les glaces en même temps que nos livraisons régulières de produits alimentaires. Grâce à ça, nous faisons 800 trajets de moins par an!

> Pour jeter un coup d’œil dans les coulisses de Gelati Leonardo, cliquez ici



Escalope viennoise accompagnée d’un verre de vin rougeEscalope viennoise accompagnée d’un verre de vin rouge

86% de viande suisse

01.02.2023
Même si des plats véganes et végétaliens figurent sur tous nos cartes, les clients sont nombreux à aimer la viande. À ce jour, 86% de nos produits sont d’origine suisse. Dans les douze restaurants Santa Lucia, par exemple, nous misons sur de la viande de bétail de pâturage suisse, notamment pour la tagliata di manzo. Nous voulons constamment réduire la proportion de viande étrangère (certains agneaux proviennent encore d’Irlande et de Nouvelle-Zélande pour des raisons de qualité). 

> Top 5 en termes d’économie d’électricité


     



Gnudis véganGnudis végan

Bindella x New Roots

17.01.2023
Pour les «produits laitiers» d’origine végane, nous nous associons à la laiterie végane New Roots. Depuis novembre 2022, deux plats végans à base de produits New Roots font partie intégrante du menu des quatre ristoranti Più: sur les Gnudi végans (boules de ricotta aériennes) et la pizza Marinara, on trouve de La Cotta, un substitut de la ricotta qui s’impose régulièrement dans les tests de goût grâce à son onctuosité.


     



Boîtes en carton presséBoîtes en carton pressé

Carton compact

Un magasin de vin produit beaucoup de carton usagé, car le vin est souvent transporté dans des cartons. Auparavant, cela représentait 300 palettes de carton par an, qui devaient être éliminées 60 fois par an, ce qui correspondait à 1 200 kilomètres de conduite et 240 litres de carburant. En 2015, Bindella a acheté une presse à cartons et fait collecter et recycler le carton par l’entreprise Model. En pressant le carton, le volume diminue tellement qu’il ne faut plus que 5 trajets par an au lieu de 60.

 

> Lien vers le blog (dès que le magazine «SL Repo» est paru en mai 2023)




Menu