La cave à vin de notre restaurant Terrasse à Zurich Bellevue est richement fournie. Et comme par hasard, la spécialité de la maison, le rôti de veau haché aux morilles, s’accorde à merveille avec les vins les plus divers, selon que l’accent est mis sur le rôti, les champignons ou la sauce. Voici nos conseils pour ce plat préféré de tous.
Un vin rouge velouté avec un beau fruit et pas trop de tanins. Choisissez un Merlot avec son fondant sucré ou un Barbera parfumé. Un vin toscan moderne, notamment un vin de la Maremme, convient également parfaitement.
Pinot noir. Il n’y a guère de meilleur vin pour accompagner les champignons. En effet, de nombreux Pinots noirs ont des notes de sous-bois, surtout à mesure qu’ils maturent. En Italie, ce raisin de climat frais pousse généralement dans la moitié nord du pays, notamment le Tyrol du Sud, le Piémont ou l’Ombrie.
Chardonnay. Son fondant onctueux se marie divinement bien avec le beurre et la crème. Le résultat: la crème de la crème! Astuce: choisissez un spécimen qui a pu maturer dans un fût en bois.
Mike John
Conseiller à la clientèle, Vinoteca à Zurich
«Ce classique toscan brille par ses arômes de mûres et de cerises bien mûres et par un soupçon de menthe poivrée et de chocolat, soutenus par des tanins polis.»
«Un Brunello au grain fin avec un magnifique arôme de cerises et de discrètes notes de cèdre et de cuir. Avec son acidité vivifiante, il équilibre agréablement la sauce à la crème.»
«Merveilleusement velouté avec un fruité doux et des épices profondes qui se marient parfaitement avec les morilles terreuses. Beaucoup de vin à petit prix!»
Validate your login