This page does not support your web browser (Internet Explorer). For more security and speed, please switch to an up-to-date browser.
Update NowC’est un héritage précieux que les frère et sœur Raffaella et Giuseppe («Beppe») Bologna, tous deux œnologues de formation, perpétuent. Ils sont soutenus par le mari de Raffaela, Norbert Reinisch, médecin spécialiste de formation.
C’est le père de la fratrie, l’inoubliable Giacomo Bologna, disparu trop tôt, qui a fait la grandeur du domaine viticole piémontais. Il a accompli un miracle en donnant une renommée mondiale à la variété Barbera, autrefois traitée avec un certain mépris et considérée comme acidulée et faible en bouche. En limitant strictement les rendements et en étant le premier à élever le Barbera en fûts, il a pu démontrer le potentiel de cette variété sous-estimée. Son Bricco dell’Uccellone a fait sensation dans les années 1980 et est toujours considéré comme le précurseur du Barbera moderne. Il reste le produit phare de la maison. Outre d’autres Barbera, les Bologna produisent également différentes spécialités piémontaises sur leur domaine de 55 hectares: du Moscato d’Asti à l’étonnant Brachetto d’Acqui, en passant par la perle blanche Nascetta, dont on succombe volontiers au charme.
Beppe & Raffaella Bologna
Viticulteurs
Bricco della Bigotta – Barbera d'Asti docg, Braida
Détails
Vigna Senza Nome – Moscato d'Asti docg, Braida
Détails
Brachetto d'Acqui docg, Braida
Détails
Validate your login