Les Gamberoni al tegamino, des crevettes géantes sautées à la poêle, sont très appréciées du public au Santa Lucia Oerlikon, dans le nord animé de Zurich. Doré, parfumé à l’ail et agrémenté d’une fine pointe de pepperoncini, ce classique méditerranéen diffuse une atmosphère estivale à l’italienne. En règle générale, on l’accompagnerait avec un vin blanc sec. Aujourd’hui cependant, nous vous recommandons autre chose: essayez le Prosecco!
Le mousseux italien est notre petit secret pour accompagner les plats. L’astuce: choisissez-le dans sa version «brut». Le «brut» contient moins de douze grammes de sucre résiduel et est merveilleusement croquant. Attention à ne pas vous laisser déstabiliser: il existe également une catégorie «extra dry». Malgré son nom, il s’agit toutefois d’une version sucrée, également délicieuse, mais plus adaptée à l’apéritif ou le dessert.
Pour accompagner les Gamberoni al tegamino, le Prosecco en version «brut» est tout indiqué. Son pétillement puissant rivalise sans peine avec les arômes grillés des crustacés rôtis. Et sa douceur discrète, sans ostentation, s’harmonise à merveille avec la chair des crevettes, elle aussi légèrement sucrée. Un délicieux rafraîchissement par une chaude journée d’été, et un changement original pour les épicuriens.
Davide Te Nuzzo
Conseiller à la clientèle Grisons/Vallée du Rhin/Liechtenstein
«Le choix idéal pour accompagner les fruits de mer! Un Prosecco typique: élégant avec un parfum de pommes et de poires. Un brut pas trop sec.»
«Ce blanc sicilien se marie à merveille avec les spécialités de la mer. Le ‹Leone› a un parfum de pêches blanches et de pamplemousses roses. En bouche, ce vin est délicieusement frais et juteux.»
«Chaque gorgée est un jour de vacances! Cet assemblage d’un rouge rosé étincelant convainc par son acidité élégante et juteuse et une merveilleuse fraîcheur en finale: perfetto avec des gamberoni!»
Validate your login