Quatre jeunes gens prenant l’apéritif dans un jardinQuatre jeunes gens prenant l’apéritif dans un jardin

Allons à l’extérieur!

Pour bien s’épanouir, un vin doit pouvoir respirer. Et vous aussi! Bien sûr, le mieux est de le faire en plein air: «aria aperta!», sur la terrasse, le soleil sur le visage, l’été dans le cœur et le vin adéquat dans le verre.



Vins blancs raffinés


Ailleurs, l’apéro peut servir de prélude au dîner: à notre Terrazza, il est incontournable!

Le soleil brille 300 jours par an dans le Tyrol du Sud. Il est donc logique que cette région alpine s’y connaisse en vins d’apéritif envoûtants.

La famille Lageder célèbre l’interaction avec la nature, et nous nous délectons de la symphonie d’expressions et d’arômes de leurs vins! Les raisins de ce vin blanc Don Giovanni proviennent de vignes d’au maximum 30 ans d’âge qui profitent du terroir riche en nutriments du Haut-Adige. Un parfum séduisant de pêches blanches, sec en bouche, unique en son genre, estival.

En principe, ce Grauburgunder doré (de préférence refroidi à 7, voire 10 degrés) est tout ce dont vous avez besoin pour un aperitivo réussi, il se suffit à lui-même, et il vous suffit à vous et à vos invités. Mais vous pouvez aussi le garder un peu plus longtemps, d’autant plus qu’il s’harmonise parfaitement avec une cuisine méditerranéenne légère ou des viandes blanches grillées.


Sans fioritures


Un sujet brûlant: ces jours-ci, la Grigliata est la priorité absolue de tous les gourmands des deux côtés des Alpes.

Imprégné du caractère particulier de la Sardaigne, vinifié dans les règles de l’art: Punicas Barrua.

Avant chaque grigliata, des questions se posent. Garnir la grille de salsiccia ou de pesce, assaisonner les grillades avant ou après les avoir grillées, servir des légumes méditerranéens en accompagnement ou de la focaccia, et surtout: avec quel breuvage l’accompgner?

Dans ce dernier cas, personne ne regrettera d’avoir choisi le Barrua: un sarde puissant, qui offre sa douceur élégante aux tranches de viande les plus consistantes. Un bouquet doux de fruits noirs avec des notes de réglisse. Le cèdre et la bergamote en bouche révèlent son caractère méditerranéen, auquel s’ajoute une noble touche de chocolat noir.

L’œnologue vedette Giacomo Tachis, malheureusement décédé il y a quelques années, aurait pu lever le pied après sa retraite. Qu’il ait fondé à la place Agricola Punica en Sardaigne, qui nous fournit encore aujourd’hui de tels spécimens, est une bénédiction! Pas seulement, mais surtout pendant la saison des grillades.


L’été s’habille en rose

  1. - +
    Italie, Toscane
    2023
    Sangiovese

    75 cl
    Giardino Rosé Toscana igt, Santa Cristina
    CHF10.50
  2. - +
    Italie, Vénétie
    2023
    100 Merlot

    75 cl
    Rosa dei Masi – Rosato Trevenezie igt, Masi
    Prix Spécial CHF12.90 Prix normal CHF15.00

    14%

  3. - +
    Italie, Vénétie
    2023
    85 % Glera, 15 % Pinot nero / Pinot noir / Blauburgunder

    75 cl
    Prosecco Rosé doc - Casa Canevel – brut, Masi Canevel
    Prix Spécial CHF11.60 netto n Prix normal CHF14.50

    20%

  4. - +
    Italie, Pouilles
    2023
    100 % Negroamaro

    75 cl
    Calafuria – Salento igt, Tormaresca
    CHF15.00
  5. - +
    Italie, Piémont
    2022
    Nebbiolo, Barbera

    75 cl
    Micó – Piemonte doc, Beni di Batasiolo
    CHF17.00
Menu