Des fleurs à PâquesDes fleurs à Pâques

Brunch ou agneau? Nos conseils en matière de vin à Pâques!


Le festif

Un prosecco de qualité supérieure, agréablement doux, mais pas trop sucré. Il accompagne aussi bien les mets salés que sucrés du brunch: des petits pains aux œufs aux petits gâteaux de Pâques - perfetto!

Doux comme un agneau

Avec cet envoûtant goût épicé! Un accompagnement juteux et puissant pour les viandes, en particulier pour un gigot noble avec une garniture de légumes de saison.


Qu’il s’agisse d’un brunch familial ou, plus simplement, d’un agneau pascal sur une table joliment décorée: nous vous dévoilons nos conseils en matière de vin!

Peut-être prévoyez-vous pour Pâques un délicieux brunch en famille ou entre amis? Si chacun apporte ses gourmandises, vous aurez un buffet hétéroclite mais extrêmement prometteur! En présence d’une telle diversité, mieux vaut bien choisir son vin, car il devra en fin de compte accompagner aussi bien le fromage et les plats aux œufs que les pâtisseries sucrées. Notre recommandation : Merottos Castè de Valdobbiadene. Pour tous ceux qui trouvent le brut trop sec, cet Extra Dry est un Prosecchi très polyvalent qui se marie bien avec bien des mets qu’on retrouve dans l’assiette à Pâques.

Mais peut-être préférez-vous rester classique après les jours de jeûne et servir un gigot cuit au four? Le Marciliano déploie tout son potentiel avec le gigot d’agneau tendre, encore rose à l’intérieur. Les raisins de la cuvée Cabernet aux multiples facettes de la maison Cotarella sont sélectionnés à la main après la vendange. Un vin inhabituel, parfait pour les fêtes qui approchent!

Menu