Les bouchons en liège naturel sont très élastiques: ils s'adaptent à la forme de la bouteille et protègent le vin pour la conservation et le vieillissement. Si vous faites partie des collectionneurs passionnés de vieux millésimes, vous savez que: même les bouchons de qualité supérieure peuvent devenir friables au fil des ans. Un tire-bouchon normal atteint alors ses limites.
Le tire-bouchon bilame, un tire-bouchon spécial avec deux pinces latérales, aide à déboucher les vins vieillis. Glissez les lames avec précaution entre le bouchon et le goulot de la bouteille et tournez ensuite lentement le bouchon.
Ça n'a pas marché la première fois? Pas de problème, voici notre conseil si le bouchon cassé reste coincé dans le goulot de la bouteille: répétez la procédure décrite ci-dessus. Si seuls des restes de bouchon subsistent dans le goulot, les enfoncer dans la bouteille et décanter ensuite le vin avec précaution.
Bien entendu, le tire-bouchon bilame permet de déboucher tous les types et millésimes de vin. Si vous maîtrisez le maniement de ce tire-bouchon peu commun, cela fera d'ailleurs forte impression sur vos invités...
Voici comment déguster le vin commandé comme un professionnel.
Celui ou celle qui a du style tient le verre par le pied. Les choses à faire et à ne pas faire lorsqu’on boit du vin
Validate your login