We have a new webshop! So that we can continue to serve you with your favorite drops, we ask you to create a new login.
We have a new webshop! So that we can continue to serve you with your favorite drops, we ask you to create a new login.
Sabrer le vin
Sabrage: l’art d’ouvrir une bouteille avec panache
Qui a dit qu'un vin mousseux ne pouvait être ouvert qu'en faisant sauter bruyamment le bouchon? C'est encore plus spectaculaire avec un grand couteau. Nous vous montrons comment décapiter, pardon: sabrer, la bouteille de vin mousseux avec élégance.
Ça a l'air plus dangereux que ça ne l'est. Mais quiconque a déjà sabré avec succès une bouteille de vin mousseux connaît l'effet «waouh» sur les invités. Grâce à nos conseils, sabrer une bouteille est un jeu d'enfant. Essayez vous-même!
Retirez la capsule métallique au-dessus du bouchon.
Cherchez avec le pouce la couture de la bouteille sous le goulot.
Prenez en main un couteau aussi grand que possible.
Tenez la bouteille à un angle de 45 degrés devant votre corps.
Passez le couteau sur la bouteille avec énergie et en exerçant une certaine pression.
Et voilà: profitez de l'admiration de vos invités.
Attention: la prudence est de mise lors du sabrage d'une bouteille de vin mousseux avec un couteau. En raison de la pression interne élevée de la bouteille, la tête de la bouteille peut voler à plusieurs mètres dans les airs...
Un peu d'histoire sur cette méthode de débouchage inhabituelle: selon la légende, l'empereur Napoléon Ier aurait décapité des bouteilles de champagne avec un sabre avec ses officiers après une campagne militaire remportée contre l'empire tsariste russe. Aujourd'hui encore, il est de tradition en France d'inscrire la date du sabrage sur le goulot de la bouteille, bouchon compris, et de la conserver comme porte-bonheur.
Validate your login