Vous aussi, vous aimez boire du vin blanc avec la fondue? Cette association est incontestablement délicieuse. Mais tous les bianco ne se marient pas avec le célèbre plat de fromage suisse. Pour que le vin ne s’efface pas derrière le fromage salé et qu’une sensation d’harmonie se développe dans le palais, privilégiez le fruité et l’onctuosité lors de votre choix. Les vins blancs qui ne sont pas vieillis en fût sont les plus adaptés. Ils sont suffisamment frais et fruités pour se faire une place aux côtés du fromage.
Pour une fois, laissez de côté les cépages blancs élevés dans du bois. En effet, les arômes typiques de torréfaction et les tons de vanille dus à l’élevage en barrique se modifient défavorablement lorsqu’ils sont combinés au fromage chaud - même le meilleur des vins n’a alors plus aucune saveur.
Si vous préférez le vin rouge, foncez! Les vins légers et fruités, sans influence du bois, sont très agréables à boire avec la fondue. Mais qu’il soit rouge ou blanc, ne placez pas les verres et la bouteille trop près du caquelon, car le vin risque de chauffer.
Fruité, élégant, rafraîchissant et salué non seulement par la presse spécialisée: nos clients optent eux aussi volontiers pour ce délicat Pinot grigio du Frioul.
Habituellement, nous recommandons ce vin pour accompagner des pâtes avec une sauce au pesto. Mais n’hésitez pas à être audacieux: le Radici bianco monocépage est également un bon choix pour accompagner une fondue ou une raclette.
Validate your login