Vergaia a été fondée en 2017 par Philipp Hildebrand, ancien président de la Banque nationale suisse et actuel vice-président de Blackrock, porté par son amour des grands vins et une vision claire. Depuis 2024, Rudi Bindella senior, un ami de longue date, s'est associé au projet pour lui apporter ses compétences œnologiques et gastronomiques.
Riccardo Cotarella, l'un des œnologues les plus connus et les plus précurseurs d'Italie, apporte ses compétences et son expérience en matière de viticulture et de vinification.
Les vignes – cabernet sauvignon et franc, merlot et petit verdot – poussent sur des sols argilo-sableux, à une altitude de 80 à 90 m. Elles occuperont à moyen terme une surface de 10 ha.
Les jeunes vins sont élevés par cépage pendant environ 15 mois dans des barriques françaises, puis assemblés pour former l’assemblage Vergaia définitive - suivie d'un vieillissement en bouteille de 12 mois.
Le millésime 2020 de Vergaia, présenté officiellement pour la première fois, se présente comme un vin rouge élégant et corsé, riche et fondant, avec une grande diversité d'arômes et de saveurs originales.
Philipp Hildebrand
Validate your login