A première vue, un véhicule tout-terrain encombrant n'a rien à voir avec la plus noble des boissons. L'ancien propriétaire de la Maison s'est inspiré de sa Jeep Willys pour l’appellation. Il l'avait achetée à l'armée américaine à la fin de la Seconde Guerre mondiale et la conduisait à travers le vignoble.
Aujourd'hui, les chevaux-vapeur sont remplacés par des chevaux de trait qui trottent dans les vignobles. En effet, le directeur Nicolas Dubois, qui tient fermement les rênes de Jeeper depuis 2009, a mis l'accent sur le respect de l'environnement. Son objectif ambitieux: atteindre la neutralité carbone d'ici 2025.
Son vignoble s'étend sur cinquante hectares de terres situées dans des endroits privilégiés, dont la Montagne de Reims, la Côte des Blancs, la Vallée de Marne et la Vallée d'Ardres. Jeeper couvre ainsi parfaitement la région. Avec plus de 1 200 fûts de chêne, la maison de Champagne de Faverolles et Coëmy possède la troisième plus grande cave à fûts de Champagne. Cette impressionnante collection offre à Jeeper une multitude de possibilités pour l'assemblage artistique de ses vins mousseux.
Là où une Jeep sillonnait autrefois les vignes, la passion pour un champagne exquis et des mesures respectueuses de l'environnement établissent aujourd'hui de nouvelles normes.
Nicolas Dubois
Directeur de la maison
Validate your login