Pas étonnant que la Pizza Santa Lucia soit si populaire. Garnie de poivrons et de champignons, de jambon et d’anchois, il y en a pour tous les goûts et pour toutes les préférences en matière de vin. À vous de choisir:
Le vin rouge et la pizza, c’est tout simplement un mariage d’amour. Le vino rosso se marie particulièrement bien avec les notes grillées des poivrons cuits. Choisissez un vin juteux à base de Sangiovese, comme le Chianti, le Brunello ou le Vino nobile di Montepulciano.
Le vino rosato se marie parfaitement avec les anchois et apporte un côté ludique lors de la dégustation de la pizza! De nombreux spécimens charmants proviennent du sud de la Botte.
Choisissez-le pétillant: le Prosecco s’accorde bien avec le jambon, et ses notes fruitées soutiennent le goût des champignons. Un Brut, c’est-à-dire la version sèche, est un bon choix.
David Lienert
Direction viticulture-commerce de vin et vente au service extérieur
«Les vins issus du cépage Sangiovese sont destinés à accompagner la pizza. Si je veux quelque chose de spécial, j’opte pour le Brunello de la maison Banfi. Il anoblit la pizza avec son élégance raffinée.»
«Si vous aimez le corsé: moitié Cannonau et moitié Cabernet Sauvignon, ce sarde saisit le palais avec son caractère épicé, fruité et fumé. Il se marie à merveille avec la pizza.»
«Pourquoi ne pas déguster un rosé avec une pizza croustillante? Le Calafuria des Pouilles ensoleillées est fruité, frais, juteux et extrêmement aromatique. Il s’harmonise idéalement avec les anchois.»
Validate your login