Le saviez-vous? Lorsque pointent les premiers rayons de soleil chauds du printemps et que la nature commence à s’épanouir, nous aussi nous avons envie d’essayer de nouvelles choses. Peut-être que vous connaissez déjà les deux vins que nous vous recommandons. Si ce n’est pas le cas: essayez-les à tout prix!
Nous donnons raison au guide des vins italiens Gambero Rosso: les deux étoiles rouges attribuées au Casal di Serra d’Umani Ronchi sont tout à fait justifiés. Ce vin biologique et végan montre le potentiel de la région viticole des Marches. Le vigneron Michele Bernetti a réussi à obtenir avec son Verdicchio un cru juteux et parfaitement équilibré. Pour nous, c’est l’un des meilleurs vins pour accompagner le poisson ou les crustacés.
Le Roero Arneis de Beni di Batasiolo, quant à lui, est notre choix pour l’aperitivo entre amis. Un cru élégant et complexe qui, avec ses notes fruitées et florales, est toujours bien accueilli par les invités.
Il est considéré comme le premier «vrai» Verdicchio des Marches. Seuls les meilleurs raisins sont mis en bouteille – une très bonne découverte pour nous.
Le Roero Arneis de Beni di Batasiolo a capturé les chauds rayons de soleil de l’été piémontais et se présente comme un vin rafraîchissant et plein de finesse.
Validate your login