Robe jaune claire aux reflets dorés. Au nez, parfum floral et fruité. Tilleul, miel de fleurs, un soupçon de groseille à maquereau et de poire. Sophistiqué et bien accentué. Sec en bouche, avec une acidité rafraîchissante et harmonieuse. Arômes de fruits jaunes mûrs. Structure juteuse et minérale. Finale portée par la complexité et une fine acidité.
Faits
1221107523
Demeter, Végan
fruité, fleuri, épicé
riche, complexe, sec
Poisson, Fromage
6 à 24 mois en fût de bois, en cuve
jusqu’à 5 ans
Détails
Produite au-dessus de Margreid, cette perle à fermentation spontanée séduit par la complexité de ses arômes: melon, pêche, miel. En bouche, sec avec une fine acidité.
Recommandations
Un vrai régal avec un risotto au vin blanc et des scampi grillés. Se marie aussi très bien avec les fromages à pâte dure corsés.
Vinification
Cette perle s’épanouit sur un sol rocheux, sablonneux et très calcaire au-dessus du village de Margreid. Le vin fini Porer est une cuvée de vins vinifiés différemment. Pour ce faire, Lageder joue sur trois méthodes de vinification différentes en fonction du millésime et de la nature des raisins. D’abord, il y a la manière classique avec pressage direct. Ensuite, il y a la vinification avec un contact court avec les peaux et un contact long avec les lies pleines. Enfin, il y a la fermentation et la maturation du raisin entier. L’élevage prend neuf mois environ. Ladeger obtient ainsi une cuvée complexe et sophistiquée à partir du cépage Pinot grigio.
Validate your login
We have a new webshop! So that we can continue to serve you with your favorite drops, we ask you to create a new login.
We have a new webshop! So that we can continue to serve you with your favorite drops, we ask you to create a new login.
Validate your login