Pour une fois, nous ne demanderons pas conseil aux Italiens pour choisir un vin pour accompagner la pizza, car ce qu’ils préfèrent avec la pâte à pain, c’est la bière! Pourtant, le paysage viticole de la Botte offre d’innombrables options pour accompagner parfaitement une pizza croustillante au fromage fondant. Notamment la spécialité de notre Santa Lucia Paradeplatz: la pizza Michelangelo fraîchement sortie du four, garnie d’une sauce tomate et de mascarpone onctueux, de roquette, de prosciutto di Parma coupé très fin, de perles de mozzarella et de tomates datterino fraîches. Voici nos conseils en matière de vin rouge, blanc et pétillant:
L’équilibre est un atout. Un vin souple, modérément acide et pas trop tannique rafraîchit le palais et s’accorde parfaitement avec le fromage chaud.
Goûtez un Chianti joyeux, un Cannonau insouciant ou un Barbera polyvalent.
Il doit être léger et croquant! Un Pinot grigio ou un Soave gouleyant de Vénétie se marie parfaitement avec la fraîcheur et l’acidité des tomates.
Le jambon de Parme et le Prosecco forment un couple emblématique, même lorsque le jambon garnit la pizza. Ou laissez-vous surprendre par un Lambrusco sec. Vous voulez parier que la maturité de ce rouge pétillant vous fera jeter par-dessus bord tous vos préjugés?
Pascale Schiess
Gestionnaire senior de projets événementiels
«Un mascarpone doux et onctueux rend la pizza Michelangelo si unique. Rien ne l’accompagne mieux que ce Chianti classico interprété de façon moderne et au fruité délicat, provenant du domaine phare d’Antinori, Pèppoli.»
«Un vin particulièrement chaleureux de la Sardaigne ensoleillée: harmonieux, velouté et doux, avec un fruit doux de prunes mûres et une note boisée discrète. Pour moi, c’est un accompagnement de rêve pour la pizza!»
«Le Bonacosta simple et gouleyant de la région de Valpolicella me convainc non seulement par son prix, mais aussi par sa saveur: sa fraîcheur juteuse s’harmonise parfaitement avec le fromage fondu sur la pizza»
Validate your login