Robe d’un rouge rubis intense et complexe. Le nez révèle des notes épicées, enrobées d’arômes de cerises mûres, d’herbes et de fruits des bois. Soupçons de thé noir, de tabac et de chocolat. Trame tannique dense, acidité bien équilibrée, plein, souple, élégant et long.
Faits
2245815018
Vin prestigieux
fruité, épicé, boisé
très puissant, élégant, complexe, sec
Viande, Gibier
plus de 24 mois en fût de bois, uniquement en barrique
11 ans et plus
94
A.Galloni
95
Vinum
Détails
Avant d’être mis en vente, ce Riserva d’Antinori vieillit six ans en barrique et en bouteille. Bouquet fruité et épicé avec des notes de chocolat. Tanins soyeux joliment intégrés, belle acidité, très élégant.
Recommandations
Un vrai délice avec un filet de bœuf aux légumes ou, à la saison de la chasse, avec une selle de chevreuil accompagnée de spätzli et de chou rouge.
Vinification
Après l’égrappage et le foulage doux, la fermentation du moût a lieu pendant une vingtaine de jours dans des contenants en bois, avec brassage manuel du chapeau de marc afin de préserver le fruit et les tanins. La fermentation alcoolique se déroule dans de petits fûts en chêne, dans lesquels a également lieu la fermentation malolactique. Les premiers six mois de l’élevage, le vin repose dans de petits fûts en bois, puis douze mois dans des fûts en chêne de 800 litres, avant de vieillir encore douze mois dans des fûts de 3000 litres. Après avoir été mis en bouteille, le vin est encore affiné pendant plus d’un an.
Validate your login
We have a new webshop! So that we can continue to serve you with your favorite drops, we ask you to create a new login.
We have a new webshop! So that we can continue to serve you with your favorite drops, we ask you to create a new login.
Validate your login