Italie, Toscane
main-image

Vergaia – Vino rosso, Tenuta Vergaia

Vins rouges

15.0

1 | Caisse en bois

En rupture de stock

CHF160.00 netto n
En rupture de stock
SKU
2877015021
Notes de dégustation
Robe rouge d’un pourpre profond. Fruit clair et caractère mûr du cabernet. Cassis, cerises confites, menthe et origan. Palais compact, corsé et dense, avec des notes de chocolat noir et un boisé discret. Acidité fraîche et tanins fins.
Faits
2877015021 épicé riche, élégant Gibier 6 à 24 mois en fût de bois 6 à 10 ans
Détails
Le deuxième millésime officiel du Vergaia (2021) est encore disponible de manière limitée: à peine 6000 bouteilles ont été vinifiées. Ce blend bordelais vieilli en barrique présente une nette empreinte de Bolgheri et un grand potentiel de garde. Un vin dont on entendra beaucoup parler!
Recommandations
Parfait avec des pièces de viande aromatique de bœuf, d’agneau ou de cerf, rôties ou mijotées, à vous de choisir.
Vinification
Le raisin provient principalement du vignoble Le Tane; avec une sélection particulièrement stricte et un rendement modéré. Immédiatement après la récolte manuelle, les raisins sont macérés et fermentés en cuve inox à température contrôlée. Une fois la fermentation terminée, le jeune vin vieillit pendant 15 mois en barrique de chêne français. À la fin de l’automne, il est mis en bouteille, où il repose pendant encore 12 mois.
Avis (0) Soyez le premier à donner votre avis
0
Menu