Robe rouge rubis foncé. Bouquet engageant de baies rouges, de cerises, de prunes, d’épices et un soupçon de sous-bois. Plein et puissant en bouche. Tanins perceptibles avec un léger caractère fumé, le tout accompagné de notes balsamiques et d’une touche minérale. Un vrai régal à un petit prix.
Faits
2261807521
Végan, durable
fruité, épicé, boisé
léger, sec
Viande, Pâtes et Pizza, Végétarien, Asiatique
6 à 24 mois en fût de bois, uniquement en barrique
jusqu’à 5 ans
Détails
D’une robe rouge rubis, ce cru séduit le nez avec des notes de baies rouges, d’épices et un soupçon de sous-bois. Ample et puissant en bouche, avec des nuances balsamiques et un caractère fumé.
Recommandations
Les contrées agrestes des Abruzzes définissent les accords culinaires du Jorio: légumes méditerranéens et viandes grillées. Mais il est également délicieux avec des pâtes al ragù!
Vinification
Les vignobles dont est issu le Jorio sont dispersés sur plusieurs communes de la région des Abruzzes. La vendange se fait à la main et se déroule généralement de fin septembre à mi-octobre. Une fois récoltés, les raisins sont égrappés et légèrement pressés. La fermentation se déroule pendant dix à douze jours à une température contrôlée de 26 à 28 °C dans des cuves inox. Le jeune vin est ensuite vieilli en chêne: une moitié dans de grands fûts de 5000 à 8000 litres et l’autre moitié dans des barriques de trois ou quatre ans, ceci pendant douze mois. Après l’assemblage, le Jorio repose pendant encore quelques mois en bouteille avant d’être mis en vente.
Validate your login
We have a new webshop! So that we can continue to serve you with your favorite drops, we ask you to create a new login.
We have a new webshop! So that we can continue to serve you with your favorite drops, we ask you to create a new login.
Validate your login