Robe rouge rubis foncé et lumineux. Au nez, arôme de baies très ouvert, intense et finement épicé. En bouche, moyennement corsé, frais, fruité et aimable. Jeu tanins-acidité agréable et harmonieux. Délicieux fruité de baies, discrètes notes épicées. Longueur moyenne, élégant et rafraîchissant.
Faits
2201807523
Végan
fruité, épicé
riche, élégant, sec
Viande
6 à 24 mois en fût de bois, uniquement en fût de bois
jusqu’à 5 ans
Bouchon en liège
Détails
Un Barbera d’entrée de gamme comme on les aime: des arômes de baies ouverts et finement épicés, bouche fraîche, fruitée et aimable. Beau jeu entre les tanins et l’acidité. Le vin vieillit pendant dix mois dans de grands fûts de chêne.
Recommandations
Idéal pour accompagner les pâtes ou le bollito misto.
Vinification
Les raisins de Barbera sont pressés immédiatement après la récolte. La macération a lieu dans des cuves inox. Le jeune vin est ensuite élevé pendant 10 mois dans de grands fûts de chêne de 100 hl et repose ensuite pendant 4 mois supplémentaires en bouteille.
Validate your login
We have a new webshop! So that we can continue to serve you with your favorite drops, we ask you to create a new login.
We have a new webshop! So that we can continue to serve you with your favorite drops, we ask you to create a new login.
Validate your login