Lodovico Antinori a marqué le monde du vin italien comme peu d’autres l’ont fait. Son sens du terroir, de la précision et de l’excellence a donné naissance à certains des vins les plus importants d’Italie. Aujourd’hui, il revient à ses racines avec sa fille Sophia Antinori. La Tenuta del Nicchio est un hommage au cépage bordelais Cabernet franc. un vin issu de vignobles de haute altitude autour de Bibbona et Bolgheri.
Ces parcelles uniques, longtemps inexploitées, ont été redynamisées par le père et la fille avec un grand dévouement. Les sols, vierges depuis plus de 30 ans, se sont régénérés et offrent désormais des conditions optimales pour des vins puissants et élégants. Dans les années à venir, la production devrait passer de 2000 bouteilles actuellement à jusqu’à 30 000. D’ici là, ils construiront également leur propre cave de vinification.
Le vin «Il Nicchio» est, avec le grand «Lodovico», le produit phare de la Tenuta. Ce vin mise sur les structures les plus fines, la précision et la profondeur, une interprétation moderne des grands vins de Bolgheri. Le projet est soutenu par l’une des plus grandes icônes de Bordeaux: Michel Rolland, qui est aux côtés de Lodovico depuis des décennies.
Sophia Antinori
Co-propriétaire
Validate your login