Italie, Ombrie
main-image

Trentanni – Umbria igp Tenuta Marciliano, Cotarella

Vins rouges

14.5

6 | Carton

En rupture de stock

CHF18.00
En rupture de stock
SKU
2256407520
Notes de dégustation
Robe rubis profond aux reflets pourpres. Au nez, densément tissé, avec du caractère et des arômes marqués. Présente des arômes de griottes, de compote de pruneaux, des nuances d’épices chaudes, de Mon Chéri, un soupçon d’humus forestier et des notes éthérées. Bouche riche mais élégante, texture ferme, acidité parfaitement équilibrée et intégrée. Les arômes du nez sont persistants. Finale longue et douce mais très persistante aromatiquement.
Faits
2256407520 fruité, épicé, boisé riche, sec Apéritif / Fingerfood, Viande, Volaille, Gibier, Pâtes et Pizza, Végétarien, Asiatique 6 à 24 mois en fût de bois, uniquement en barrique 6 à 10 ans Bouchon en liège
93
Falstaff
Détails
Lancé en 2009 à l’occasion du 30e anniversaire de Falesco. Vieilli en barrique, le Trentanni se distingue par sa grande élégance, sa belle densité et ses arômes caractéristiques de fruits noirs.
Recommandations
Se déguste volontiers avec des lasagnes faites maison.
Vinification
Commercialisé pour la première fois en 2009, ce vin a été spécialement créé pour célébrer le 30e anniversaire du domaine Falesco, fondé en 1979 par Renzo et Riccardo Cotarella. Le Merlot est cueilli début septembre, tandis que le Sangiovese est récolté à la fin du mois. Le raisin est macéré en cuve inox pendant environ quinze jours. La fermentation alcoolique a lieu également en cuve inox. Le jeune vin vieillit ensuite pendant douze mois en barrique.
Avis (0) Soyez le premier à donner votre avis
0
Marque Familia Cotarella
Menu