Italie, Vénétie
main-image

Riserva di Costasera – Amarone della Valpolicella classico docg, Riserva, Masi

Vins rouges

Rondinella, Molinara, Corvina, Oseleta

15.5

1 | Caisse en bois

Stock bas

CHF130.00
En stock
SKU
2233815017
- +
Notes de dégustation
Robe rubis foncée et dense. Bouquet dense et intensément épicé. Parfum gorgé de fruits noirs bien mûrs, café, tabac, noix torréfiées, fruits secs et bois toasté. Complexe et implacable. En bouche, il offre une attaque douce et charmeuse avant de dévoiler un corps riche et majestueux aux arômes de fruits noirs mûrs avec des nuances d’épices douces et des notes de bois torréfié, de moka et de poivre noir. Ses tanins mûrs et puissants laissent ensuite place à une finale longue et persistante, dotée d’un excellent équilibre.
Faits
2233815017 Végan fruité, épicé, boisé très puissant, complexe, sec Viande, Gibier plus de 24 mois en fût de bois, uniquement en fût de bois, avec des raisins séchés jusqu’à 5 ans Bouchon en liège
2
Gambero Rosso
96
James Suckling
92
Wine Spectator
95
Falstaff
Détails
Les meilleurs raisins issus de vignes âgées de près de 30 ans sont sélectionnés et séchés sur des claies pour obtenir cette Riserva. Après plusieurs années d’élevage dans de grands foudres en bois, ce vin révèle un caractère dense, épicé et complexe, incroyablement sophistiqué et majestueux. Une expérience impressionnante!
Recommandations
Accompagne les repas copieux comme les plats de gibier. Également idéal avec le risotto à l’Amarone et les fromages affinés.
Vinification
Pour créer l’Amarone Riserva, les meilleurs raisins de la Valpolicella issus de vignes âgées de près de 30 ans sont vendangés avec précaution début octobre. Ils font ensuite l’objet d’un nouveau contrôle détaillé, et les baies immatures, sèches ou abîmées sont éliminées. Les raisins sont mis à sécher pendant une durée plus longue que ceux de l’Amarone «classique» (environ trois mois), sur des claies spéciales dans des locaux bien aérés. Ils perdent alors 25 à 40 % de leur poids initial tandis que les sucres, les arômes et l’extrait se concentrent. Vers la mi-mars, la fermentation, qui dure environ 90 jours, commence en cuve inox à température contrôlée. Le vin est ensuite mis en fûts de bois de 6 à 8 hl pour un élevage de plusieurs années.
Avis (0) Soyez le premier à donner votre avis
0
Marque Masi Agricola
Menu