Italie, Vénétie
main-image

Ravazzol – Amarone della Valpolicella classico docg, Ca’ La Bionda

Vins rouges

70 % Corvina, 20 % Corvinone, 10 % Rondinella, Molinara

16.0

6 | Carton

Stock bas

CHF56.00
En stock
SKU
2235207517
- +
Notes de dégustation
Robe rubis intense. Arômes mûrs et riches d’une grande complexité et finesse, nez léger et doux. Nuances épicées et balsamiques, notes intenses de torréfaction, de café et de chocolat noir, de cuir, de fleurs et de fruits secs, d’amandes. En bouche, l’attaque se caractérise par une acidité structurante remarquable. Les tannins sont mûrs et marqués. Le corps est très puissant, avec une texture affirmée et des arômes complexes de fruits compotés et d’herbes aromatiques ainsi que des notes phénoliques. Le plaisir se prolonge ensuite dans une finale persistante.
Faits
2235207517 Végan, Petite entreprise, Vin prestigieux fruité, épicé très puissant, complexe, sec Viande, Gibier plus de 24 mois en fût de bois, uniquement en barrique, avec des raisins séchés 6 à 10 ans Bouchon en liège
3
Gambero Rosso
Détails
Cet Amarone de terroir aristocratique séduit par son arôme riche, sa grande finesse et sa douceur discrète. Il dévoile des notes de café, de chocolat noir, d’amandes et de fruits mûrs. Un vin unique en son genre.
Recommandations
Le Ravazzol est une vraie perle rouge, idéale pour rêver et philosopher…
Vinification
Les vignobles sont situés sur une colline appelée Ravazzol. L’âge des vignes se situe entre 50 et 70 ans. Selon le cépage, les raisins sont soigneusement sélectionnés et vendangés à la main entre fin septembre et fin octobre. Ils sont alors mis à sécher sur des «arelles» jusqu’à la fin du mois de janvier au minimum, comme il est d’usage pour la production d’Amarone. Pendant cette période, le raisin perd environ 40 % de son poids. Au même moment, le sucre, les arômes et l’extrait se concentrent, conférant au futur vin un parfum et une saveur uniques ainsi qu’une importante densité. Une fois séché, le raisin est fermenté à basse température dans des cuves inox. Le jeune vin est ensuite élevé pendant 36 mois, en partie dans des barriques de 225 litres et en partie dans des fûts de chêne de 30 hl. Une fois l’assemblage réalisé, le vin repose encore huit mois en bouteille avant d’être mis en vente.
Avis (0) Soyez le premier à donner votre avis
0
Menu