Italie, Sardaigne
main-image

Medeus – Cannonau di Sardegna doc, Sella & Mosca

Vins rouges

100 % Cannonau

14.0 % vol.

6 | Carton

Stock bas

CHF11.50
En stock
SKU
2287107523
- +
Notes de dégustation
Rouge grenat foncé; fruits de baies ouverts avec des épices typiques du Cannonau, un fruité de Merlot flatteur et des arômes de bois frais. Notes de violette et d'herbes de cuisine séchées. Spontané et passionnant en bouche, acidité délicatement intégrée. Les arômes du nez sont persistants. Finale aromatique et ardente.
Faits
2287107523 fruité, épicé riche, sec Pâtes et Pizza 6 à 24 mois en fût de bois, uniquement en fût de bois jusqu’à 5 ans
Détails
Un assemblage original, créé il y a quelques années seulement. Au nez, des épices typiques du Cannonau avec un arôme frais de bois. En bouche, il est aromatique et équilibré, la finale est ardente et longue.
Recommandations
Notre conseil pour accompagner le Pecorino sarde.
Vinification
Les raisins sont vendangés séparément de fin septembre à début octobre après une sélection qualitative stricte, puis vinifiés. Après la composition des cépages pour former l’assemblage, le vin nouveau est élevé pendant 8 mois en barriques. Il est ensuite soumis à une nouvelle maturation et à un affinage de 24 mois dans des cuves en inox.
Avis (0) Soyez le premier à donner votre avis
0
Marque Sella & Mosca
Menu