Italie, Vénétie
main-image

Malavoglia – Valpolicella Ripasso classico superiore doc, Ca’ La Bionda

Vins rouges

70 % Corvina, 20 % Corvinone, 5 % Molinara, 5 % Rondinella

14.0

6 | Carton

Stock bas

CHF21.50
En stock
SKU
2235007520
Notes de dégustation
Robe rubis soutenue. Au nez, arômes mûrs et distingués d’une belle intensité. Fruits noirs denses. Légèrement fumé. Pruneaux mûrs et notes torréfiées discrètes avec des herbes aromatiques chaudes. Juteux et dense en bouche. Tanins présents mais très bien intégrés. Corps vigoureux et robuste. Arômes complexes au palais. Herbes aromatiques, à nouveaux des pruneaux, un soupçon de cannelle. Finale aromatique avec une bonne persistance. Un vin de caractère qui combine parfaitement puissance et élégance.
Faits
2235007520 Biologique, Végan, Petite entreprise fruité, épicé très puissant, sec Viande, Volaille, Gibier, Pâtes et Pizza 6 à 24 mois en fût de bois, uniquement en fût de bois, avec des raisins séchés jusqu’à 5 ans Bouchon en liège
2
Gambero Rosso
Détails
Ce Ripasso à la robe rubis, au parfum de pruneaux et de fumée, est la combinaison parfaite de puissance et d’élégance. Il est fermenté avec les marcs encore frais de l’Amarone Ravazzol.
Recommandations
Accompagne tant les pâtes al ragù que les légumes grillés.
Vinification
Le raisin de la meilleure qualité est soigneusement vendangé à la main et transformé dès son arrivée au domaine. La fermentation se fait à température contrôlée pendant 15 jours dans des fûts de chêne de 5000 litres. Les marcs encore frais de l’Amarone Ravazzol et du Recioto Tordare sont fermentés en même temps que les raisins. Cela donne au vin un taux d’alcool plus élevé, plus de couleur et de tanins ainsi qu’un arôme plus intense. Suite à la fermentation, le jeune vin est élevé pendant douze mois dans des fûts de chêne de 3000 litres.
Avis (0) Soyez le premier à donner votre avis
0
Menu