Italie, Tyrol du Sud
main-image

Löwengang – Chardonnay Vigneti delle Dolomiti bianco igt, Alois Lageder

Vins blancs

12.5

6 | Carton

Stock bas

CHF69.00
En stock
SKU
1226007520
- +
Notes de dégustation
Robe jaune moyen aux reflets dorés. Nez complexe, avec des notes de poires mûres, de fruits exotiques et des arômes torréfiés, soulignés par de fines nuances minérales. En bouche, il est sec, avec une acidité moyenne et parfaitement intégrée. Arômes de fruits exotiques et de poires mûres. Boisé très précis, ce qui renforce la complexité du vin. Très élégant sans être trop exubérant. Finale longue et harmonieuse.
Faits
1226007520 Biodynamie, Demeter, Végan, Vin prestigieux, durable fruité, épicé, boisé très puissant, complexe, sec Volaille, Poisson uniquement en barrique 6 à 10 ans
93
Wine Spectator
Détails
Fermenté en barriques et élevé onze mois sur lies. Les raisins sont issus des meilleures parcelles du domaine Löwengang. Vin puissant avec un arôme boisé discret, pas trop exubérant.
Recommandations
Parfait avec le thon et la volaille.
Vinification
Pour son vin phare Löwengang, Alois Lageder n’emploie que les meilleurs raisins de Chardonnay issus de vignobles sélectionnés à Magreid et Salurn (260 à 450 m d’altitude). Âge des vignes: de 25 à 55 ans. Après un pressurage doux des raisins, le moût est fermenté en barriques (Nevers, Alliers, Vosges et Tronçais, dont la moitié sont neuves) et élevé sur lies pendant onze mois.
Avis (0) Soyez le premier à donner votre avis
0
Marque Alois Lageder
Menu