Italie, Toscane
main-image

Insoglio del Cinghiale – Toscana igt, Tenuta di Biserno

Vins rouges

45% Syrah, 28% Merlot, 13% Cabernet franc, 7% altri vitigni / autres variétés / ergänzende Sorten, 7% Cabernet Sauvignon

14.0

6 | Carton

En rupture de stock

CHF24.00
En rupture de stock
SKU
2240407521
Notes de dégustation
Robe rubis intense aux reflets pourpres. Nez intense et fruité. Arômes de mûres, de cassis ainsi que des notes d’épices, de chocolat noir, de café et un nez doux et élégant. En bouche, attaque riche et légèrement fruitée. Chaleureux et bien structuré. Tanins présents, mais bien intégrés et polis. Les arômes du nez se retrouvent également en bouche. Profusion de fruits noirs associée à des arômes torréfiés. La finale est flatteuse, aromatique et persistante.
Faits
2240407521 épicé riche, très puissant Apéritif / Fingerfood, Viande, Gibier, Pâtes et Pizza Courte maturation en fût de bois jusqu’à 5 ans
90
Wine Spectator
Détails
Le sanglier sur l’étiquette n’est pas le fruit du hasard: d’une part, sa viande constitue pour les Toscans un mets délicat, mais d’autre part, hélas, des hordes de sangliers dévorent des vignobles entiers dans cette région. L’Insoglio est un succès permanent auprès des œnophiles depuis son lancement.
Recommandations
Accompagne à merveille les viandes grillées, les pâtes épicées et les pizzas.
Vinification
Les raisins de l’Insoglio del Cinghiale sont récoltés à la main. À la suite du foulage doux, la fermentation alcoolique se déroule en cuve inox. Une partie du jeune vin est mise en barriques pour la fermentation malolactique. L’élevage se fait ensuite en barriques françaises pendant quatre mois pour 30 % du jeune vin. Le reste est élevé en cuve inox. Pour finir, le vin est affiné trois mois en bouteille.
Avis (0) Soyez le premier à donner votre avis
0
Menu