France, Bordeaux
main-image

Château Lafaurie-Peyraguey – 1er cru classé

Vins de dessert

Sémillon, Muscadelle, Sauvignon blanc

En rupture de stock

CHF64.00 netto n
En rupture de stock
SKU
1373307519
Notes de dégustation
Robe d’un jaune paille clair et brillant, encore légèrement trouble. Au nez, notes gourmandes d’abricot, de citron vert, de fruits exotiques, de miel et de bombons au caramel. Bouche très concentrée et compacte avec une merveilleuse acidité et des arômes envoûtants d’abricots et de fruits de la passion mûrs. Très joliment équilibré avec une finale persistante et un grand potentiel. (Primeur)
Faits
1373307519 fruité, fleuri, épicé très puissant, complexe, doux Fromage, Vins de dessert 6 à 24 mois en fût de bois, uniquement en barrique 6 à 10 ans
Recommandations
Accompagne à merveille les terrines et les pâtés de foie gras ainsi que les pâtisseries aux abricots ou aux pommes.
Vinification
Les raisins, parfois atteints de pourriture noble, sont récoltés à la main en plusieurs passages, puis sélectionnés une nouvelle fois sur des tables de tri. C’est ainsi que seul le meilleur raisin, à très haute teneur en sucre, est transformé. En conséquence, le rendement est relativement faible. Le processus de fermentation en cuve d’acier et de ciment ou en fût de bois est stoppé par refroidissement une fois atteint le degré d’alcool souhaité, de sorte qu’une teneur en sucre résiduel extrêmement élevée persiste dans le vin. L’élevage se fait ensuite dans des barriques en partie neuves pendant 12 à 24 mois.
Avis (0) Soyez le premier à donner votre avis
0
Menu