Italie, Vénétie
main-image

Brolo Campofiorin – Rosso del Veronese igt, Masi

Vins rouges

80 % Corvina, 10 % Oseleta, 10 % Rondinella

14.0

6 | Carton

En rupture de stock

CHF17.00
En rupture de stock
SKU
2234307519
Notes de dégustation
Robe rouge cerise soutenue. Nez concentré, doux et fruité. Fruits secs, compote de pruneaux, clous de girofle, chocolat noir, griottes. Compact et flatteur en bouche. Des tanins souples et mûrs et une acidité bien intégrée donnent au vin structure et caractère. De nouveau profusion de fruits noirs mûrs et d’épices, arômes boisés et discrets. Un vin qui a la gourmandise et l’élégance d’un Valpolicella et la puissance et la plénitude d’un Amarone.
Faits
2234307519 Végan fruité, épicé, boisé très puissant, sec Viande, Gibier plus de 24 mois en fût de bois, uniquement en fût de bois, avec des raisins séchés 6 à 10 ans Bouchon en liège
91
Wine Spectator
90
Falstaff
92
Wine Enthusiast
Détails
Les raisins de ce séducteur au parfum de cerises et de fruits secs sont issus de la parcelle «Brolo». Le passerillage et la deuxième fermentation lui confèrent encore plus de teneur, de plénitude et de structure, et composent un vin flatteur et complexe.
Recommandations
Accompagne les viandes braisées, la polenta au fromage et les pâtes épicées.
Vinification
Alors qu’autrefois, on ajoutait au jeune Valpolicella du marc d’Amarone encore en fermentation, Masi conjugue aujourd’hui le jeune vin avec des raisins entiers séchés afin de déclencher la deuxième fermentation. Ce processus confère au vin encore plus de teneur, de couleur et de structure, associées à des arômes plus intenses et à un goût plus complexe. L’élevage se déroule pendant 24 à 36 mois en fûts de chêne de 600 l (Allier, Slovénie) et pendant six mois en bouteille.
Avis (0) Soyez le premier à donner votre avis
0
Marque Masi Agricola
Menu