Italie, Toscane
main-image

Botrosecco – Maremma Toscana doc, Le Mortelle

Vins rouges

14.5

6 | Carton

Stock bas

Prix Spécial CHF18.40 netto n Prix normal CHF21.50
En stock
SKU
2251007521

14%

Notes de dégustation
Robe rubis intense aux reflets violets. Intense et franc, le nez est merveilleusement fruité et épicé. Baies noires, évoquant le cassis doux. Confiture de mûres, mente et épices chaudes. En bouche, riche et charpenté. Les tanins sont de bonne facture, mûrs. Bouquet vigoureux et habilement structuré. La finale est longue, assortie d’une profusion de fruits noirs mûrs.
Faits
2251007521 fruité, épicé, boisé riche, sec Viande, Pâtes et Pizza, Végétarien 6 à 24 mois en fût de bois, uniquement en fût de bois 6 à 10 ans
91
James Suckling
91
Falstaff
Détails
Cuvée vibrante au riche bouquet, notes dominantes de myrtilles, de framboises et de fraises, arrondies par des accents épicés de bois et de poivre blanc. En bouche, il est fruité avec des soupçons de chocolat. Élevage d’un an en barrique.
Recommandations
Accompagne volontiers les viandes délicates de bœuf ou d’agneau, rôties ou grillés. À vous de choisir!
Vinification
Les raisins sont sélectionnés dès la récolte. La macération et la fermentation ont lieu dans des cuves inox à température contrôlée. Le jeune vin reste dans ces cuves jusqu’à la fin de l’année, moment où prend fin sa fermentation malolactique. Il est ensuite élevé dans des petits fûts en chêne pendant neuf mois.
Avis (0) Soyez le premier à donner votre avis
0
Marque Antinori
Menu