Italie, Piémont
main-image

Barolo docg – «Falletto», Bruno Giacosa

Vins rouges

14.5

6 | Caisse en bois

En rupture de stock

CHF190.00
En rupture de stock
SKU
2216307515
Notes de dégustation
Robe rubis brillante. Le nez est d’une grande complexité et densité avec des arômes de prunes, de confiture de cerises, d’eau de rose, de truffes, de cigare et d’épices chaudes. En bouche, ce vin offre beaucoup de matière tout en élégance et en finesse. Les tanins sont granuleux et présents. La finale est aromatique, longue et équilibrée.
Faits
2216307515 Vin prestigieux fruité, épicé très puissant, élégant, complexe, sec Viande, Gibier, Pâtes et Pizza plus de 24 mois en fût de bois, uniquement en fût de bois 11 ans et plus
Détails
Le Barolo dans toute sa splendeur: un nez gorgé de prunes, de confiture de cerises, d’eau de rose, de truffes et d’épices, avec beaucoup de matière en bouche, une acidité fraîche et des tanins bien présents. Ce vin est élevé pendant 48 mois dans de grands fûts de chêne.
Recommandations
Sublime avec un coniglio à la polenta et ses légumes.
Vinification
Seul le meilleur raisin est assez bon pour le Barolo «Falleto di Serralunga d’Alba» de Bruno Giacosa. Après des vendanges manuelles minutieuses, les raisins sont délicatement pressés et le moût passe aussitôt par un processus de fermentation classique. Le jeune vin est ensuite élevé en fûts de bois pendant 24 à 48 mois, puis vieilli en bouteille pendant 6 à 12 mois.
Avis (0) Soyez le premier à donner votre avis
0
Marque Bruno Giacosa
Menu